Accueil Actualités Et si une candidature citoyenne l’emportait sur la 12ème circo ?

Et si une candidature citoyenne l’emportait sur la 12ème circo ?

0
0
56
IMG_0655

Mme Derdour est une professionnelle. Oui. Mais pas de la politique. 

Fat Derdour est une chef d’entreprise qui connaît les priorités des citoyens-es de sa circonscription, qu’ils soient privés-es d’emploi, salariés-es ou, comme elle, chef d’entreprises : leurs réalités sont les siennes. 

 

Elle représente, aux yeux de nombres d’entre nous, l’avenir : l’engagement des citoyens-es en politique. Enfin !!

Cette circonscription elle y vit et y travaille tous les jours. Ses enfants y sont scolarisés. Elle la connait. Vraiment.

Je pense qu’il est l’heure de mettre les citoyens-es lambdas aux commandes de notre pays. Je pense que l’Assemblée Nationale doit dorénavant regorger d’énergies nouvelles qui ont des ambitions saines et collectives.

Parce que l’expertise citoyenne est le socle de toute démocratie digne de ce nom, il est nécessaire de soutenir celles et ceux qui qui nous ressemblent et qui ont le courage de se présenter pour défendre nos droits et améliorer la qualité de vie de chacun-e d’entre nous. 

 

En ce qui me concerne, je ne connais pas cette Femme. Je ne l’ai encore jamais rencontrée. Et j’irai probablement à sa rencontre très prochainement. Parce l’avenir de mon département m’importe. 

Aujourdhui, plus que jamais, il s’agit de cohérence.

Quand on est pour la fin de la gouvernance bi polaire droite/gauche, quand on est pour la fin de l’oligarchie au pouvoir, il est logique et fondamental de soutenir les citoyennes-es qui s´engagent.

Alors, habitants-es de la 12ème circonscription des Bouches du Rhône, vivant à Vitrolles et ses alentours : intéressez vous à cette candidature. Allez à sa rencontre. Et si vous êtes convaincus-es : soutenez la. C’est le moment de renouveler nos représentants-es : ne nous trompons plus.

 

La solution viendra de personnes courageuses qui vivent comme nous et qui s’engagent. Pas d’une poignée de privilégiés-es complètement déconnectés-es de nos réalités.

 

Kaouther Ben Mohamed

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par kaoutherbenmohamed
Charger d'autres écrits dans Actualités

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ecoles Marseillaises Acte 105, scène 38

Malheureusement pour les petits-es Marseillais-es, pour leurs parents et pour les personne…